vendredi 31 juillet 2020

Voyage à Vienne... suite...

Nous voilà fin juillet, j'ai eu un contact récent avec NationalTours, le contexte n'ayant pas changé depuis le 15, date de mon dernier post, il n'y a donc pas d'évolution pour notre voyage. Il reste d'actualité. Sans changement, il se fera en respectant les gestes barrières. Cependant si la situation sanitaire venait à se dégrader, d'autres dispositions pourraient être prises. Nous ferons un nouveau point après le 15 août.
D'autre part, je rappelle que je n'ai pas encore reçu toutes les copies des cartes d'identité ou passeports, merci de penser à me les envoyer.

J'ai ouvert les commentaires pour cet article sur le blog http://classe70anould.blogspot.com/, vous êtes invités à y laisser votre avis en cliquant ci dessous sur commentaire.

En attendant, portez vous bien et à bientôt.

mercredi 15 juillet 2020

Certains s'inquiètent au sujet de notre voyage à Vienne, voilà où nous en sommes, je vous tiens au courant de toute évolution.....

  • Dispositions relatives à la crise sanitaire liée au Covid-19 mises en place par Nationaltours 
  • Qu’en est-il des voyages prévus dans les semaines à venir ?
Les voyages prévus jusqu’au 31 juillet 2020 sont reportés. Tous les voyageurs concernés sont tenus informés personnellement par courrier(s) électronique(s).
Les voyages dont le départ est prévu sur les mois d'août à décembre 2020 ne sont pas encore annulés. Votre agence de voyages suit la situation et vous tiendra informé(e) personnellement.
  • Si votre voyage peut avoir lieu dans des conditions normales, votre départ sera assuré.
  • Si votre voyage doit être déprogrammé, votre agence de voyages vous avertira dans les meilleurs délais, vous adressera un avoir et vous proposera un nouveau voyage. En procédant ainsi, vous êtes protégé dans tous les cas et évitez de payer des frais d’annulation.

  • Que se passe-t-il concrètement lorsque mon voyage est reporté du fait du Covid-19 ?
Le gouvernement a promulgué le mercredi 25 mars 2020 une ordonnance autorisant aux professionnels du tourisme, par dérogation aux dispositions de l’article 211-14- II et III du code du tourisme, la délivrance d’un avoir, correspondant à la totalité des sommes versées par le client lorsque le voyage ou le séjour n’a pu être fourni en raison des mesures prises compte tenu de l’épidémie du Coronavirus. Cette ordonnance s’applique pour tout voyage annulé entre le 1er mars 2020 et le 15 septembre 2020 du fait du Covid-19.
  • Les voyages organisés (y compris voyages scolaires, voyages de groupes, package dynamique, croisières) et les prestations indépendantes comme un hébergement, une location de voiture, ou un service touristique sont concernés par ce dispositif.